Comment est né Great Place to Work® ?
En 1981, une maison d’édition new-yorkaise sollicite Robert Levering et Milton Moskowitz pour une mission un peu particulière : rédiger un livre intitulé "The 100 Best Companies to Work for in America". D’abord sceptiques, les deux journalistes sillonnent le pays et identifient 100 entreprises. La publication de leur ouvrage en 1984 pose les premières briques du projet Great Place to Work®.
Ils découvrent notamment qu’un environnement où il fait bon travailler dépend de la qualité des relations, au cœur desquelles on retrouve la confiance, la fierté et la convivialité.
En 1988, ils publient "A Great Place to Work : What Makes Some Employers So Good - And Most So Bad?", et créent l’Institut Great Place to Work® en 1992. En 2001, Great Place To Work® publie le 1er Palmarès européen et c’est en 2003 qu’apparaîtra le premier Palmarès Best Workplaces™ Luxembourg.
Et aujourd'hui ?
Great Place to Work® est présent dans près de 100 pays. Basé à Oakland (Californie), le siège est dirigé par Michael C. Bush. La méthodologie Great Place to Work® est considérée comme un modèle de référence et est utilisée par les organisations les plus innovatrices et respectées au monde. Nous travaillons avec des organisations de toutes tailles (à partir de 10 collaborateurs), dans le secteur privé, public, quel que soit le secteur d'activité (santé, industrie, transport, production, services professionnels, finance, technologie, commerce, restauration/hôtellerie) ainsi que les institutions publiques et les associations sans but lucratif.
Notre dernier ouvrage "A Great Place to Work For All"
“A Great Place to Work For All” partage les valeurs essentielles que chaque organisation doit suivre pour prospérer.
Marc Benioff, Chairman & CEO, Salesforce