MENU

Comment est né Great Place to Work® ?

 

En 1981, une maison d’édition new-yorkaise sollicite Robert Levering et Milton Moskowitz pour une mission un peu particulière : rédiger un livre intitulé "The 100 Best Companies to Work for in America". D’abord sceptiques, les deux journalistes sillonnent le pays et identifient 100 entreprises. La publication de leur ouvrage en 1984 pose les premières briques du projet Great Place to Work®.

Ils découvrent notamment qu’un environnement où il fait bon travailler dépend de la qualité des relations, au cœur desquelles on retrouve la confiance, la fierté et la convivialité.

En 1988, ils publient "A Great Place to Work : What Makes Some Employers So Good - And Most So Bad?", et créent l’Institut Great Place to Work® en 1992. En 2001, Great Place To Work® publie le 1er Palmarès européen et c’est en 2003 qu’apparaîtra le premier Palmarès Best Workplaces™ Luxembourg.

M.C. Bush

Et aujourd'hui ?

Great Place to Work® est présent dans près de 100 pays. Basé à Oakland (Californie), le siège est dirigé par Michael C. Bush. La méthodologie Great Place to Work® est considérée comme un modèle de référence et est utilisée par les organisations les plus innovatrices et respectées au monde. Nous travaillons avec des organisations de toutes tailles (à partir de 10 collaborateurs), dans le secteur privé, public, quel que soit le secteur d'activité (santé, industrie, transport, production, services professionnels, finance, technologie, commerce, restauration/hôtellerie) ainsi que les institutions publiques et les associations sans but lucratif.

A Great Place to Work for All book

Notre dernier ouvrage "A Great Place to Work For All"

“A Great Place to Work For All” partage les valeurs essentielles que chaque organisation doit suivre pour prospérer.

Marc Benioff, Chairman & CEO, Salesforce

Commander maintenant

Publication du livre ‘A great Place to Work for ALL : Better for Business, Better for People, Better for the World’

publication_-_book-a_GREAT_PLACE_TO_WORK_FOR_ALL.jpg

“In today’s rapidly evolving marketplace, successful companies differentiate themselves by creating an environment where top talent can do the best work of their lives. It begins with a fundamental premise that a leader’s job is not to build greatness into people but instead to acknowledge that greatness already exists and to devote energy toward creating an environment where greatness can emerge. A Great Place For All defines a compelling blueprint for why this is important and how to transform your own practices into building a world-class environment.”


—Brad D. Smith, Chairman and CEO, Intuit
 
Commander le livre : https://www.amazon.com/Great-Place-Work-All-Business/dp/1523095083

Repenser l’égalité femmes-hommes comme un levier de performance

Télécharger le dossier : https://www.greatplacetowork.fr/assets/Affiliate-France/Egalite-et-performance-GPTW-2018.pdf

 

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris