MENU
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 576

InTech, N°3 Large Best Workplaces™ Luxembourg 2023

 InTech, N°3 Large Best Workplaces™ Luxembourg 2023

La société InTech vient d'être labellisée Best Workplaces™ Luxembourg 2023 pour la huitième année consécutive (N°3 - Catégorie Large Companies). À cette occasion, nous avons rencontré Thibaut Humbert, Consultant Senior, Lead RH, afin de découvrir les raisons pour lesquelles InTech est une entreprise où il fait vraiment bon travailler.

Comment créez-vous un environnement unique pour vos collaborateurs ?

Chez InTech, nous avons à cœur de proposer des expériences professionnelles qui se rapprochent le plus possible des objectifs de carrière de nos collaborateurs. Nous suivons avec régularité nos collaborateurs, avec une équipe de management étendue, pour recueillir leurs souhaits d’évolution, faire des points missions et les accompagner au quotidien. Nous prônons une ambiance de travail chaleureuse et motivante afin de maximiser l’efficacité et le bien-être de nos équipes.

Comment conjuguez-vous liberté, autonomie et confiance ?

Nous avons choisi d’étendre les possibilités de télétravail jusqu’à 25% du temps de travail, preuve de la confiance que nous portons à l’ensemble des collaborateurs. Nous accordons de l’autonomie sur le travail au quotidien dans les équipes car l’idée est de faire grandir nos collaborateurs par l’expérience, en les responsabilisant sur les engagements et d’être avec eux pour analyser ce qui s’est bien ou moins bien passé afin de mieux les préparer pour les projets suivants. Ainsi, cela participe à instaurer une confiance accrue entre tous. Nous célébrons aussi ensemble les réussites communes.

Selon vous, quel est le secret pour être labellisé Best Workplaces™ ?

Je ne pense pas qu’il y ait un quelconque secret derrière ces résultats (mais si il y en avait un, par définition je ne pourrais pas l’aborder ici ;-). En revanche, il s’agit de la somme de notre investissement commun pour viser l’amélioration continue. Nous acceptons de nous tromper, nous acceptons que tout ne soit pas parfait, et nous avons la sincérité, la volonté et l’engagement de toujours nous améliorer dans cette démarche de proposer un cadre où il fait bon travailler.

Quel est l’impact du programme de reconnaissance Great Place To Work® sur la rétention et l’attraction de vos talents ?

Concernant l’attractivité, le label apparait vraiment comme un gage de qualité que nos potentiels collaborateurs apprécient, cela instaure plus facilement un climat de confiance avec les candidats. Nous utilisons également ce label et les résultats afin de mettre en place des actions qui visent à améliorer le bien-être des collaborateurs. Nos clients sont également curieux et nous interrogent sur GPTW après avoir vu les publications sur les réseaux sociaux. Il y a une vraie curiosité autour de cette reconnaissance.

Quelle est votre priorité RH pour 2023 ?

En tant qu’entreprise de services du numérique, notre priorité RH est de continuer à capitaliser sur de nouveaux profils tant juniors qu’expérimentés dans divers domaines de notre cœur de métier (développement, fonctionnel, etc.), tout en permettant à tous nos collaborateurs de continuer à évoluer selon des objectifs de carrière pertinents et partagés avec le management.

Fast & Curious

Projet en équipe ou travail en autonomie ?

Projet en équipe sans l’ombre d’un doute mais en ayant de l’autonomie et les coudées franches pour réaliser le travail.

Leader ou manager ?

Leader dans l’état d’esprit même si cela implique souvent un rôle managérial. Pour moi, l’idée est de piloter un projet ou une équipe par l’exemple, offrir des solutions, une écoute et un vrai soutien aux collaborateurs comme membre à part entière de tous les travaux.

Travailler tôt ou travailler tard ?

Plutôt du matin même si la notion d’arrivée dépend grandement de la circulation fluctuante du pays.

To do (list) or not to do ?

To do list que je m’efforce de dépiler et de prioriser le plus efficacement possible, ce qui n’est pas toujours évident.

Agir ou penser ?

Comment faire l’un sans l’autre ? Il faut toujours une réflexion avant de partir bille en tête sur une problématique. Mais j’ai tendance à penser que certaines situations demandent de la flexibilité, ce qui implique de prendre la responsabilité et le courage d’agir lorsque c’est nécessaire, en ne se cachant pas derrière mille procédures.

(Re)découvrez la liste des Best Workplaces™ Luxembourg 2023 ici.


REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris